« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? »
Matthieu 6, 26
Bonjour frères et sœurs, je m’appelle Esther, j’ai 27 ans.
J’ai grandi au sein d’une famille chrétienne catholique classique. Mes parents m’ont inculqué dès mon plus jeune âge l’amour du Seigneur Jésus Christ. Nous allions à l’Eucharistie en famille avec mon petit frère. A travers différents mouvements chrétiens et lors de mes rencontres au catéchisme, puis au cheminement j’ai pu en apprendre plus sur la vie de Jésus. Néanmoins ma rencontre personnelle avec Dieu vint quelques années plus tard. Bien que je ne le réalise pas au moment, Dieu me préparait à cette fabuleuse rencontre. Plus jeune, je me sentais souvent seule. Je n’arrivais pas à comprendre d’où venait ce sentiment de solitude. Et je me demandais mais pourquoi envahi-t-il mon cœur ? Seigneur, toi qui est un Dieu d’amour, pourquoi ai-je du mal à ressentir cet amour miséricordieux dans mon cœur ? Pourquoi cette solitude persiste-t-elle ?
Dieu me parlait. Seulement mon cœur n’était pas disposé, je n’entendais pas ses mots : « Tu as du prix à mes yeux, tu as de valeur à mes yeux ».
Ayant du mal à écouter le Christ, à entendre son évangile, Dieu envoya son Esprit Saint sous une autre forme qui attira mon attention. Il s’est manifesté sous la forme d’un petit oiseau. Lorsque je vis ce petit être cela raisonna avec une autre connotation en moi. Cela me replongea dans mes années de catéchisme et du cheminement. Lors des enseignements du baptême de Jésus Christ dans les eaux du Jourdain. L’Esprit de Dieu descendit sur lui comme une colombe. Et cette phrase revenait sans cesse. « Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur à mes yeux ». En entendant ces mots je me sentis envahir par une sensation nouvelle que j’avais du mal à décrire. C’était merveilleux, chaleureux, j’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. A cet instant, j’ai compris que ma rencontre personnelle avec le Christ pris forme.
Lors de mes déserts, mes moments de doutes, de colères, de tristesses, tu n’as jamais cessé de me dire « tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur à mes yeux ». Je m’étais pourtant éloignée de toi. Je t’en ai voulu durant une longue période. Mais toi, Jésus tu es fidèle. Tu es resté à mes côtés, tu as été patient, tu as attendu que ton amour véritable envahisse mon cœur pour que je te laisse entrer de nouveau dans ma vie.
Aujourd’hui je peux déclarer que ton Nom est infiniment grand. Tu as continué à me parler et à me bénir à travers mes parents, mes proches. Ma mère nous dit souvent vous êtes les enfants du grand Roi. Être ton enfant est une merveilleuse grâce. Tu nous as choisi, tu m’as choisi, tu m’aimes, tu t’es sacrifié pour moi, tu as ressuscité pour moi et pour chacun de tes enfants. Lorsque je vois un petit oiseau sur ma route, Seigneur je sais que c’est toi, qui l’a envoyé. Je ressens ton amour qui déborde de mon cœur. Tu me dis : « Esther tu n’es pas seule, tu n’es plus seule et tu ne seras jamais seule. Je suis avec toi pour toujours jusqu’à la fin des temps »
S’il vous arrive mes frères et sœurs en Christ de vous sentir seul, sachez que cette solitude ne vient pas de Dieu. Il m’a fallu du temps pour l’entendre et le comprendre. Je vous souhaite de faire cette rencontre personnelle, fabuleuse avec Dieu. Depuis ma rencontre avec le grand JE SUIS. Je prends tous les cadeaux qu’il me donne, des plus petits aux plus grands et je lui dis « MERCI ABBA PERE». Merci pour ces grâces.
TOUT EST GRACE.
Comments